Notre accouchement est notre premier grand passage d’un état à un autre.
Nous venons de l’utérus maternel dans lequel nous avons séjourné confortablement durant 9 mois dans un liquide amniotique comparable à un Jacuzzi à 37°, recevant passivement de quoi nous substanter durant le voyage grâce au cordon ombilical.
Et soudain, après une série de contractions nous permettant d’effectuer notre glorieuse sortie, nous voici à l’air frais dans une salle d’accouchement éblouissante dont l’intensité de la lumière nous était jusqu’alors inconnue, entouré de toute cette d’agitation, sans parler de ce brouhaha étourdissant…
Waouh quel contraste!
Même si les bras de Maman et de Papa nous réconfortent et nous accueillent et ce nouveau milieu de vie n’est pas sécurisant, en ce début de phase d’adaptation à notre nouveau milieu et constitue un stress en soi pour notre cerveau qui doit analyser et intégrer plein de nouvelles données…
Symboliquement pour le cerveau automatique, le déroulement de la naissance constitue une épreuve. L’épreuve. La toute première de notre vie terrestre.
Notre venue au monde deviendra pour notre cerveau automatique « la référence » pour les passages suivants de notre existence. Il aura tendance à remettre en place par défaut tous les éléments et circonstances de notre naissance pour assurer les prochains passages importants de notre vie puisque le premier a été réussi de cette manière (et peu importe les difficultés s’il y en a eu, elles seront considérées comme partie prenante du succès).
Quels sont les grands passages de la vie d’un être humain :
Pour intégrer les similitudes qu’il existe entre l’empreinte émotionnelle de la naissance et les circonstances de la vie, voici quelques exemples:
En résumé lorsqu’une grande étape de notre vie n’est pas facile, il est toujours intéressant de faire le lien avec notre naissance et tout évènement qui a pu s’y dérouler.
Tout ce qu’il se joue avant, pendant et juste après notre venue au monde influencera de manière significative de nombreuses phases de transition importantes de notre existence.
Les différentes étapes de l’accouchement:
Comment accueillir cette empreinte de naissance et s’en libérer?
Tout d’abord, il est important de récolter les informations inhérentes à votre naissance.
Faites une enquête auprès de vos parents et si ce n’est pas possible, des grands frères ou sœurs ou des oncles et tantes pourront certainement vous transmettre des détails intéressants qui nourriront votre investigation.
Lors d’une séance d’ostéopathie somato-émotionnelle sensitive nous vous donnerons les clés pour réinformer votre cerveau automatique quant à votre empreinte de naissance.
Les résultats rapides et efficaces vous permettront d’épouser la sérénité lors de vos prochains passages, grâce au lien que vous établirez entre les circonstances de votre naissance et les événements de votre Vie