David Deneyer
Je suis David Deneyer, ostéopathe DO, acupuncteur et praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise. Voilà une vingtaine d’année, je découvrais l’ostéopathie au travers de rencontres aussi inattendues qu’extraordinaires. Sur ce parcours initiatique bien d’autres techniques et philosophies viendront s’y greffer et pour moi, la plus passionnante de toutes étant l’origine émotionnelle des symptômes et des maladies.
J’ai alors créé l’Ostéopathie Somato-Emotionnelle Sensitive.
Ma carrière d’ostéopathe m’a fait rencontrer des dizaines de milliers de consultants de toutes origines sociales et ethniques et ceci à travers divers pays. J’ai ainsi pu vérifier à chaque fois le lien entre les pathologies physiques, comportementales ou organiques développées par le patient et les évènements que ce dernier avait vécus que ce soit dans sa vie personnelle (parfois même bien des années auparavant), ou soit en lien avec un stress hérité de son transgénérationnel ou de sa périnatalité. En effet, en fonction de l’intensité et des circonstances de l’émotion négative ressentie, le cerveau automatique déclenchera une régulation sous forme de maladie ou de symptôme pour que notre corps puisse s’y adapter et ainsi assurer sa survie.
C’est ainsi qu’un blocage ostéopathique d’un poumon se manifestant en général par des douleurs cervicales basses ou dorsales hautes associées, résultera d’un stress lié à la mort (un deuil non fait, une séparation amoureuse ou familiale définitive , la peur de mourir pour soi ou un proche).
Une entorse de cheville quant à elle, révèlera une situation où la personne s’est retrouvée en tort (en-tort-se) par rapport à un choix qu’elle a posé ou que l’on lui a imposé.
Tout évènement négatif vécu va s’impacter dans le corps en fonction de l’intensité du sur-stress. Le ressenti de la personne déterminera le tissu du corps qui sera impacté. Cela pourra être un organe, un muscle, un os, une articulation…
Déjà dans notre période de périnatalité, les ressentis négatifs de notre entourage vont s’enregistrer dans notre de corps de fœtus et donner une prédisposition à certaines pathologies à l’âge adulte.
De même que des stress vécus par nos ancêtres vont aussi préprogrammer dans notre ADN certaines propensions pathologiques et faiblesses de notre organisme. Nous récupérons le bagage émotionnel de certains de nos ancêtres et nous aurons tendance à attirer à nous des situations semblables à celles qu’ils ont vécues pour que notre clan y trouve une solution.
J’entreprends mes études d’ostéopathie en 2003 à la Belgian School of Ostéopathy (BELSO) d’où je sors diplômé avec grande distinction en juin 2008.
De 2006 à 2010, je me forme à la radiesthésie et à la géobiologie grâce à feu Mr Alain Voet célèbre radiesthésiste belge. Cet enseignement va me permettre d’affiner mon ressenti et mon intuition.
- Dès septembre 2009, j’intègre le corps professoral de la BELSO et enseigne l’ostéopathie jusqu’en 2012.
- J’entame en 2009 une formation d’étude d’éthologie humaine donnée par Josie Kromer. Ceci me permet de comprendre les différents comportements archaïques de survie de l’être humain encore d’actualité dans notre société soi-disant évoluée.
En 2010, je suis diplômé en énergétique chinoise et en acupuncture de l’école de médecine orientale de Lille du Docteur Vanderasier.
En septembre 2012, j’entame une formation qui étudie l’effet des émotions vécues sur le corps humain que je valide en juin 2013. J’y apprends toute la lecture du corps et de ses pathologies. L’étude des origines émotionnelles des maladies m’y est également enseigné.
Ce fût pour moi une vraie révélation de découvrir que le corps a son propre langage universel et l’exprime au quotidien par une multitude de signes et de symptômes parfois si abstraits et dénués de sens…à moins d’en connaître les codes et conventions…
En 2017 : début des formations avec Bérénice mon épouse. « De la lésion à l’émotion » niveau 1 et 2. En Italie et Belgique. Formation tout public sur le langage du corps.
En 2019, je me forme à la radiesthésie chez Gérard Grenet à Paris.
- En 2020, stage d’alimentation vivante chez Irene Grosjean à Flayosc.
- Juin 2020 Formation Biogest, Gérard Athias et Isabelle Boos, Décodage symbolique et énergétique des vertèbres cervicales, dorsales et lombaires, des membres supérieurs et inférieurs et du crâne.
- Juin 2020, formation en biologie Gest, compréhension des symboles selon la Kabbale, Gerard Athias
Septembre 2022- Juin 2023: Cursus de biologie énergétique : comprendre le sens des maladies. Gérard Athias et Isabelle Boos
- Février 2023: Édition de mon 1er livre ‘De la Lésion à l’Émotion’ chez Amyris.
- D’octobre 2023 à mars 2024 : voyage initiatique avec mon épouse Bérénice et mon fils Tim à la découverte des médecines traditionnelles de l’Asie du sud-est. Rencontres et échanges avec de nombreux guérisseurs traditionnels.
Janvier 2024 : début des formations online tout public « De la lésion à l’émotion » niveau 1 et 2.
Comment se déroule une séance ?
Le diagnostic ostéopathique que je vais réaliser va me permettre de mettre en évidence le ou les organes en dysfonction énergétique produisant les symptômes. L’organe et sa traduction émotionnelle nous donneront l’information sur le sur-stress et ainsi l’émotion ressentie par le patient lors de l’épisode de stress . Par une technique bien rodée, nous pourrons alors faire le lien avec des évènements similaires s’étant déroulés dans la périnatalité et/ou dans le transgénérationnel du patient. Enfin souvent un acte symbolique sera réalisé afin de ré-informer correctement le cerveau émotionnel.
Tout ceci permettra tout d’abord une conscientisation des traumatismes et ensuite la libération du sur-stress engrammé dans le corps.
Une régulation énergétique des méridiens de médecine traditionnelle chinoise sera réalisée pour équilibrer tout l’organisme et ainsi favoriser le retour de l’homéostasie.
Le traitement se terminera par une technique de direction du liquide céphalo-rachidien qui régularisera la fonction physiologique des tissus impactés.
Après tout ceci le corps sera prêt à se libérer des symptômes…
La compensation sous forme de maladie n’ayant alors plus lieu d’être, le tissu en question retrouvera son fonctionnement physiologique normal dans un laps de temps compris entre 48 heures et 6 semaines après la consultation en fonction de l’intensité de la lésion.